Poèsie

f8 - le fumeur
Le fumeur de tabac

Oui c’est bien de la poèsie que je vois.

 

J’ai parlé avec des amis le week end dernier et mon coeur était gonflé de joie lorsque Charlotte m’a dit. Saigon3days c’est de la poèsie.

flo32
Kem – le vendeur de glâces

Je ne peux pas dire autre chose.

Rencontrer des sourires, ici au Vietnam.

flo33
Forget me not

Nous étions unanimes pendant la soirée, le Vietnam est le pays le plus souriant de l’ASIE. Passer une matinée entière dans la ville de Saigon et vous allez voir cette allégresse.

Je veux montrer encore et encore cette chaleur humaine. Avec des photos, des vidéos… j’espère bientôt.

g2 - la marchande de Bien Hoa

 

Expliquer Saigon3days, c’est d’abord parler du coté humain que nous voulons souligner.

Si une personne veut venir visiter Saigon avec nous demain, c’est d’abord pour favoriser la relation humaine.

Faire comprendre que le coté porte feuille n’est pas essentiel…

11856526_729997497133361_8621417101650380219_o
dans le parc à saigon

Pour cela je souhaite une transparence dans les tarifs.

combien réellement coûte un tour, les frais, en bus où en voiture… pas le même prix.

combien gagne un guide.

g3 - la charette
Bien hoa

Combien moi je vais avoir sur chaque tour.

combien réellement coûte un tour, les frais, en bus où en voiture… pas le même prix. combien gagne un guide. Combien moi je vais gagné…  Combien ceux qui travaillent sur le projet vont gagner… cette transparence est essentielle… combien gagne la dame qui va vous vendre les beignets lorsque nous allons nous arrêter à son stand, mais combien peut-elle nous redonner. L’argent est un vecteur… si je veux travailler saigon3days c’est avant tout pour la philosophie… pour aider les étudiants, apporter aux associations un lien monétaire mais avant tout humain. Je ne veux pas devenir riche d’argent avec Saigon3days, mais je veux être riche d’humanité. Celui qui pense le contraire chez nous doit partir.

vatstudiosac 087bbb
Chao Long

Voilà Saigon3days vous montrera un autre saigon, avec des petits chemins insolites. Parfois odorants, parfois alarmant, mais aussi des chemins tranquilles ou l’atmosphère est loin du bruit de la ville…

suoie tien 19012014 035ccc
watch the tv

Saigon3days, oui ce sera de la philosophie, de la poèsie, des rencontres… de l’argent sans hypocrisie… mais aussi des souvenirs, des relations qui vont se créer pour durer.

mia02092014 208bbb
Pomelos

Demain Saigon3days sera un blog ou vous pourrez écrire si vous restez avec cette philosophie. ce bon sens. Au contraire. Je rencontre des personnes chaque jour, toutes plus adorables les unes que les autres. Saigon3days pour moi est déjà une aventure riche de belles personnes. Merci.

A bientôt.

Florent

streetshoot18082015 008bbb
saigon3days
Leave a Reply

