Les artisans et petits métiers

Un jour une amie m’a demandé pourquoi je prends des photos de gens pauvres.

streetview10032016 082bbb

Cette question m’a interloqué car je n’ai pas l’intention de montrer la pauvreté plus que la richesse.

steetshot29062015 034bbb

Je ne sais pas pourquoi j’aime ce coté rustique, ce coté populaire… peut-être parce que je viens d’un milieu qui n’a pas beaucoup d’argent… que je crois comprendre mieux la vie de ces personnes, car j’ai cet écho au fond de mon coeur qui se rappel de la difficulté de la vie après les récits de ma grand-mère.

steetshot29062015 004bbb

 

Ce dont je suis certain aujourd’hui, c’est que ces métiers qui ont du mal à faire vivre, ces métiers de la rue où la rigueur n’est pas seulement un mot, devrait plutôt être aidé, valorisé pour le bien de tous.

steetshot29062015 013bbb

Ces métiers plutôt que non souhaités devraient devenir l’exemple de la tradition, le colporteur du temps pour mieux savoir d’où nous venons. Pour mieux comprendre les rouages.

steetshot29062015 002bbb

Ce que je sais c’est que beaucoup de métiers de la rue sont des curiosités, des intrigues, des moments agréables à pouvoir vivre lorsque l’on est touriste et que l’on veut partager une gaufre, une crêpe, un beignet que la dame fabrique devant nous.

streetshoot13042015 037ddd

steetshot29062015 021ddd

Oui pour moi c’est plus une volonté de partager ce que je vois aujourd’hui avec celui qui va voir ma photo plus tard… en ce disant AH ? Oui !

streetview 02042016 001ccc

Saigon3days souhaite pouvoir soutenir ces métiers, partager avec vous ces moments conviviaux et si nous pouvions donner plus à ces gens et les valoriser, alors nous le ferions. C’est certain. Un objectif à ne pas placer de coté.

twoinone paul 31032016 004bbb

Leave a Reply

