c’était le petit canal

Vous savez quoi, lorsque je circule sur la route du petit canal dans la rue…Hoàng Sa qui longe le canal Kênh Nhiêu Lôc – Thi Nghè

Je commence cette aventure à partir du rond point de MAC DO à Dien bien Phu street. ici

Et bien un air envoûtant me vient à la tête… Vous vous rappelez de cette chanson

C’était un petit jardin
Qui sentait bon le Métropolitain
Qui sentait bon le bassin parisien
C’était un petit jardin
Avec une table et une chaise de jardin oui oui cliquez sur les paroles, Dutronc va chanter pour nous..

streetview 26032016 005bbb

Et bien moi je transforme les paroles de Dutronc en chantant tout fort C’était un petit canal aux airs de notre bon Saigon… Oui oui je deviens fou… et les Vietnamiens me regardent d’un air amusé. Ce Phap (Français !) est un poète ou un fou… moi je dis les deux, car dans cette période où le monde déraille, ou le monde veut absolument se protéger des terroristes…qui eux veulent absolument nous faire souffrir, oui au même moment moi je chante, comme Boris Vian pendant la seconde guerre mondiale. Non pas par inconscience, mais bien parce que je sais que je suis impuissant. Et je sais que les puissants eux feront tout pour tirer l’élastique jusqu’au point de rupture sans même avoir de remords.

streetview 26032016 010bbb

Alors oui j’ai envie de vous faire découvrir ce canal aux airs de détentes, aux senteurs de fleurs printanières, de cafés… de belles pagodes envoûtantes… J’avais des photos que je ne retrouve pas, mais je vais les poster plus tard….

Tien_Melanie_ 16032016 030bbb

Oui ce canal, ce quartier populaire avec son sourire métropolitain, son calme digne de Montmartre, ses effluves artistiques qui se dégagent de petits cafés tous plus cools les uns que les autres tellement on veut des artistes ici… Oui nous devons vous montrer ce canal et vous allez voir bientôt… bien plus encore.

streetview 26032016 001bbb

C’est long de préparer des circuits intéressants mais c’est tellement agréable d’être là dans cette aventure.

 

 

Leave a Reply

