Bui Vien et Pham Ngu Lao

Forums. Superbes, bien vu, j’aime beaucoup certains forums pour les voyageurs, les expats. Saigon3days me donne l’occasion de voir certains de ces sites très intéressants.

Tien_Melanie_ 16032016 016bbb

Je vais parler là des rues de Phạm Ngũ Lão et de Bùi Viện qui forment un triangle d’or pour les professionnels du tourisme et pour les voleurs aussi… qui sont professionnels et méthodiques.

streetshoot13042015 049bbb

L’heure n’est pas de parler des vols, mais bien des hôtels. Je vous assure qu’il y a des hôtels dans tous les coins de Ho Chi Minh City. Saigon regorge d’hôtels, vous pouvez même venir ici sans vous soucier de trouver où non une chambre… Vous pouvez même demander à un taxi de vous emmener à l’autre bout de la ville, vous trouverez un hôtel. Souvent bien moins cher que dans ce triangle des bermudes… Car oui lorsque je vais à Bùi Viện à chaque fois je me fais la réflexion. où sommes nous ici. Ce ne sont pas les Vietnamiens que j’ai l’habitude de rencontrer chaque jour. Ceux qui ont un respect de l’autre, un mot gentil, une attention pour t’inviter à manger un petit plat où boire un verre ensemble… Non ces vietnamiens là, enfin ceux que je vois chaque jour n’ont pas l’habitude de voir des blancs, des western people comme on dit ici… Ils sont partout sauf à Phạm Ngũ Lão, mais aussi autour de Ben Thanh et encore dans le District 2 autour de la rue Thảo Điền… Dès lors qu’il y a trop de blancs, les Vietnamiens ne sont plus les mêmes… mais pourquoi ? Tous simplement parce que les codes des “Western people” ne sont pas les mêmes. Respect, respect et respect sont trois mots à placer dans sa poche sous son mouchoir. Les blancs sont pourtant gentils, mais ne comprennent pas combien il faut se courber pour pouvoir être considérer…

streetview04032016 150bbb

On ne le dira jamais assez.L’argent à polluer les esprits de l’Asie du sud Est tout comme le reste du monde.

Tien_Melanie_ 16032016 028bbb

Prenez votre valise et prenez les rues les plus éloignées du centre ville… vous allez voir des hôtels partout. Si vous souhaitez du populaire il faut aller dans les rues du District 3… pour trouver du calme, suivez la route vers le district 9… en prenant le bus 30 où le 150… descendez et vous allez voir le vrai Vietnam celui qui est sweet… Faites moi confiance, des hôtels vous allez en trouver partout.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s